Nice est une ville magnifique, elle offre de nombreux points de vue à découvrir facilement accessible à vélo. Si vous êtes à la recherche d’une activité sportive et relaxante, pourquoi ne pas explorer les alentours à vélo ?
Voici quelques-uns des meilleurs points de vue accessibles à vélo depuis Nice.
La Colline du Château : vue imprenable sur la baie, le vieux Nice et le port
Situé à seulement quelques minutes à vélo du centre-ville, ce point de vue offre une vue imprenable sur la baie de Nice, le port et la ville. Vous pourrez à partir de plusieurs points de vue admirer les différents lieux qui agrémentent la ville de Nice, vous aurez une vue plongeante sur le vieux Nice, une magnifique ligne d’horizon de la colline du château jusqu’à l’aéroport de Nice, la promenade des anglais s’étendra de toute sa splendeur sous vos yeux, de jour comme de nuit, c’est un point de vue à ne pas manquer. Facile d’accès et pourvu de nombreux lieux pour stationner son 2 roues, vous n’aurez qu’à profiter de la balade.
La Promenade des Anglais
Le deuxième est le point de vue de la Promenade des Anglais. Cette promenade est la plus célèbre de Nice, elle offre une vue spectaculaire sur la mer et la ville. Les nuances de couleurs de la mer en fonction des saisons ont inspiré les plus grands artistes et rendu célèbre ce lieu à travers le monde. Vous pourrez également admirer les bâtiments historiques qui bordent la promenade, des bâtiments tels que le palais de la méditerranée, le Casino historique de Nice, le Negresco, Hôtel emblématique de la promenade des Anglais, la villa Masséna, Musée situé au centre de la promenade, biens d’autres bâtiments sauront vous surprendre par leurs beautés.
La Colline du Mont Boron
Situé à seulement quelques minutes à vélo du centre-ville, ce point de vue offre une vue imprenable sur la baie de Nice et son port. Situé dans le quartier le plus chic de Nice, les maisons modernes côtoient les manoirs de styles néo-classiques et beaux-arts, ce quartier exclusif de Nice est pourvu d’un magnifique parc, le parc du Mont boron, il s’agit d’un lieu raffiné et pourvu de sentiers de randonnées. Vous pourrez également admirer le fort du mont Boron, vestige militaire du 16ème Siècle et qui se dresse encore fièrement sur la colline, le château du Mont Boron lui vous surprendra par son architecture excentrique, inclassable et lieu de résidence du baron Haussmann lors de ces vacances sur la côte d’azur.
Le point de vue du belvédère de Villefranche sur mer
Localisé à seulement quelques kilomètres à vélo du centre-ville de Nice, ce point de vue offre une vue imprenable sur la baie de Villefranche, Saint Jean cap Ferrat et sa presqu’île et sur le port de Villefranche. Du mont Boron à la villa Ephrussi de Rothschild vous pourrez admirer une vue à 360 degrés. La route pour s’y rendre longe le bord de mer et est sécurisée par une piste cyclable pour vous apporter plus de confort et de sécurité. Une fois là-bas vous aurez l’opportunité de vous rendre sur Villefranche, ses plages, ses restaurants et son sentier du littoral pour profiter des délices de cette ville.
La Colline du Mont Gros
Enfin, le cinquième est le point de vue de la Colline du Mont Gros. Situé sur la colline de l’observatoire, il s’agit sûrement du plus haut et plus beau point de vue de Nice, ce point de vue offre une vue imprenable sur la baie de Nice et la ville. A vos pieds se dresseront les quartiers de Nice, le port, la colline du château et la méditerranée. Pour vous y rendre, le 2 roues est le moyen le plus simple et le plus facile. Aussi appelé colline de l’observatoire, car elle abrite l’observatoire de Nice dont la construction fut achevée en 1931, par les architectes Charles Garnier et Gustave Eiffel. Des visites sont régulièrement organisées pour visiter le site du mont Gros et de l’observatoire. Une visite en famille à ne pas manquer.
Vous l’aurez compris, Nice offre de nombreux points de vue à découvrir à vélo. Alors, n’hésitez pas à enfourcher votre vélo et à partir à la découverte de ces magnifiques points de vue. Vous ne serez pas déçu !